jeudi 8 mars 2012

Un article qui me tient à coeur !

Ou plutôt un COMBAT qui me tient à cœur...

8 mars 2012, journée de la Femme.


Pour ma part, une journée identique à toutes les autres... à un détail près ! J'ai eu la surprise de recevoir mon colis, d'Un toit pour les abeilles. Une entreprise que j'ai découverte dans l’émission 100% MAG et qui m'a touché par sa détermination et son engagement à la sauvegarde des abeilles et au maintien de l'apiculture en France.

Derrière la créatrice, il y a une personne qui s'intéresse énormément à l'environnement et qui s'inquiète de l'avenir, sur le plan écologique ! Au point de trier tous ses déchets, utiliser des produits ménagés respectueux de l'environnement, consommer au maximum biologique, rouler au GPL, faire attention à ses consommations d'eau, de gaz et d'électricité et qui parraine 4000 ABEILLES...

Je ne vais pas vous expliquer les conséquences catastrophiques de la disparition des abeilles car Un toit pour les abeilles l'a déjà merveilleusement bien fait ici.

Le concept est simple, pour
7€ par mois pendant minimum 1 an vous devenez l'heureux parrain ou marraine de 4000 ABEILLES. En échange vous recevez 6 pots de miel de 250g Bio ou non, en fonction de l'apiculteur que vous choisissez. Et le "must", vous pouvez personnaliser vos pots avec le nom/message que vous voulez, pour offrir... ou tout garder pour vous, gourmand(e). ;)
Sans oublier que vous pouvez voir des photographies de votre ruche et de votre apiculteur via le site Un toit pour les abeilles et les suive à chaque saison...

Et voilà mon miel BIO :




Verdict
, je suis très difficile en terme de saveur, mais à ma grande joie celui-là est à mon goût, bien sucré, non liquide... Parfait pour le petit déjeuner !

Le mot de la fin, un concept peut onéreux (à mes yeux) et qui peut filer un sacré coup de pouce à nos amies les abeilles qui produisent 35 % de la production alimentaire mondiale en tonnage et plus de 80 % des espèces végétales (chaine alimentaire, fruits & légumes, médicament, etc...)

Adeline.

7 commentaires:

  1. Magnifique. Un beau et important combat. Merci pour l'info. Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir partagé cette jolie démarche Adeline! ♡

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Nédoui8 mars 2012 à 12:33

    Très belle démarche en effet ♥ Merci de l'avoir partagée avec nous ♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est mimi <3 tu n'a plus qu'a ns faire un bijou en hommage de tes tites protégees ;p ...bravo pr ce geste !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez très bien décrit notre concept. Merci Adeline pour ce bel article.
    Et surtout merci pour les abeilles !
    Bonne dégustation ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ah ouii je l'avais vu ce reportage, mais je ne sais pas ou trouver les liens pour ca...:(
    ca m'intéresserait de parrainner des abeilles moi aussi

    voici mon mail: kerry33@hotmail.fr

    merci

    Marie Céline

    RépondreSupprimer
  7. Haha, j'adore l'intro qui n'a rien à voir ! C'est cool comme concept, je pense qu'on va se renseigner pour nous aussi parrainer ces demoiselles !

    RépondreSupprimer